L'avocat au service de l'immigration

Les avantages

L’avocat au service de l’immigration

En matière d’immigration et d’intégration dans votre nouveau milieu de vie, les avocats du Barreau du Québec sont vos alliés pour la vie.

Consultez un avocat, membre en règle du Barreau du Québec, pour vous aider dans votre processus d’immigration. L’avocat peut :

  • vous donner des conseils sur votre situation personnelle pour que votre dossier soit le plus solide et complet possible, et ce, dès la déclaration;
  • vous renseigner sur les risques éventuels selon la nature de votre demande;
  • vous informer sur vos droits et obligations (famille, logement, travail, etc.).
  • vous conseiller sur l’opportunité de porter en appel ou en révision judiciaire les décisions erronées en fait ou en droit devant un tribunal canadien.

Au Québec, tous les avocats sont encadrés par des lois et des règlements. En cas de faute déontologique commise par un avocat, vous serez protégé par le Barreau du Québec.

IMPORTANT

Toutes les démarches d’immigration peuvent être réalisées sans l’aide d’un avocat ou d’un autre conseiller en immigration. Vous pouvez faire votre demande vous-même en suivant bien toutes les étapes. Que vous fassiez affaires ou non avec un conseiller, votre dossier ne sera pas traité plus rapidement.

Cependant, avoir recours à un professionnel peut vous éviter de faire des erreurs et surtout, celui-ci peut répondre à vos interrogations et vous guider à travers un processus qui peut parfois vous sembler complexe.

© Barreau du Québec 2013-