L'avocat au service de l'immigration

La relation client-avocat

L'univers juridique peut être intimidant de prime abord avec ses règles, ses codes, son langage, etc., et surtout, dans un autre pays. Le rôle de l'avocat est de vous guider dans ce système et de faire en sorte que tout se déroule pour le mieux.

Votre avocat est là pour chercher avec vous la meilleure solution pour vous sortir d’une impasse ou pour vous éviter d’y tomber. Surtout, consulter un avocat au moment opportun peut vous éviter bien des problèmes et des pertes financières, et ce, pour toutes sortes de situations incluant l'immigration mais pas seulement.

Une bonne relation client-avocat est basée sur la confiance et la communication. Il s'agit d'un travail d'équipe dont les bases doivent être bien établies dès le départ.

Consultez le site Web du Barreau du Québec pour en savoir plus sur la relation client-avocat, les honoraires de l'avocat, le mandat que vous devez lui donner, la convention d'honoraires, la préparation pour une première rencontre, le secret professionnel auquel il est lié, etc.

Vous pouvez également consulter la brochure On se fait une loi de vous guider : La relation client-avocat publiée par le Barreau.

© Barreau du Québec 2013-