L'avocat au service de l'immigration

Trouver un avocat

Pour trouver un avocat en droit de l'immigration

Vous pouvez joindre en tout temps un avocat œuvrant en droit de l’immigration en utilisant la ligne Urgence Avocat, volet Immigration en composant le 1 866 954-3525.

-----------------------------------------------

Vous trouverez aussi la liste des avocats membres l'Association des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI) ainsi que leurs coordonnées sur leur site Web. Tous ces avocats sont membres en règle du Barreau du Québec et pratiquent en droit de l’immigration. Aucune référence d’avocat ne vous sera communiquée par l’AQAADI.

L’Association des avocats et avocates de province, ainsi que les barreaux de sections de Montréal, de Québec et de Longueuil, offrent des services de référence pour vous aider à trouver un avocat. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site du Barreau du Québec.

-----------------------------------------------

Si vous désirez vérifier que l'avocat qui vous représente est bel et bien membre du Barreau du Québec et qu'il a le droit d'exercer, visitez le site Web du Barreau.

-----------------------------------------------

Trouver un avocat en cas d’arrestation
Si vous habitez déjà le Québec, sachez qu'en cas d'arrestation, vous avez le droit d’appeler un avocat. Si vous ne connaissez pas d'avocat, le Barreau du Québec met à votre disposition Urgence avocat, un service gratuit de consultation juridique disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Le numéro de téléphone pour joindre ce service est disponible dans tous les postes de police du Québec. C’est un avocat de votre région qui répondra à votre appel. À noter que les personnes admissibles à l'aide juridique peuvent aussi bénéficier du service.

© Barreau du Québec 2013-